Hors-cadres: Archives de 2014
Recherche sur archives par année : 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024
Startup Weekend: un “Summit” pour repenser le concept
Un premier “Startup Weekend Summit” a récemment réuni organisateurs, alumnis et partenaires des Startup Weekends belges. Objectif: faire le bilan et dégager de nouvelles idées pour l’avenir. Il a ainsi été question de mieux structurer le concept, de mieux choisir les coachs, de mieux préparer les participants et d’évoluer éventuellement vers des Weekends à thème.
Rudy Demotte: gare aux nouvelles fractures numériques
Rudy Demotte avait été invité par l’université de Namur à venir parler de l’ICT, comme moteur du développement économique, devant un parterre de professeurs, de chercheurs et d’étudiants de l’université. A l’heure où le gouvernement wallon commence tout doucement à dévoiler ses intentions en matière de numérique, l’occasion était belle de l’entendre aborder certaines thématiques.
Belgium Hacker Agenda: plate-forme de gestion d’événements ‘libre’
Un agenda pour centraliser tous les événements ayant trait à l’open source en Belgique. Voilà le fil rouge de hackeragenda.be. Un projet qui évolue au gré des disponibilités de son initiateur mais qui ambitionne déjà de s’étendre à d’autres pays.
Alexandre De Croo: viser le Gbps pour 50% des Belges en 2020
Le vice-premier ministre OpenVLD Alexandre De Croo avait été invité à la remise des prix eTown 2014 de Google en sa qualité de ministre chargé de l’agenda numérique. L’occasion pour ui de rappeler les 4 chapitres-clé de cet agenda numérique fédéral et de faire un appel du pied à d’autres niveaux de pouvoir qui auront aussi leur rôle à jouer.
Sondage – Le média Régional-IT, vous le voyez comment?
29 mois d'existence. 100 newletters. Régional-IT voudrait faire le point avec vous sur la manière dont vous percevez le média, son contenu, ce que vous en attendez, ce que vous n’y trouvez pas. Avec à la clé: des abonnements Premium à gagner.
Béatrice van Bastelaer (ex-EasiWal): la simplification administrative ne peut se faire “à la marge”
Un an après avoir quitté EasiWal et alors que l’eWBS, qui l’a remplacé, prépare le prochain plan, Béatrice van Bastelaer s’exprime sur ce qu’elle estime devoir être une recette réelle pour la quête de simplification administrative. Un cocktail de changement de culture, d’immersion dans le réel et d’impulsion claire venue d’en haut.
Startup Health Checkup. Kesako?
Pour sélectionner les start-ups aptes à rejoindre son programme d’accélération, LeanSquare a imaginé un test de maturité baptisé Startup Health Checkup. Petite présentation de son contenu. A noter que les start-ups non sélectionnées (ou non candidates) peuvent aussi passer ce test mais selon une formule payante, liée à une adhésion au coworking space La Forge.
Le CIO Club Wallonie Bruxelles désire mieux s’insérer dans le ‘paysage’ IT
Le CIO Club Wallonie Bruxelles, qui s'est doté d'un nouveau président avant l’été, désire réorienter quelque peu ses activités et objectifs prioritaires. Sans oublier, une main tendue vers d’autres associations avec qui des collaborations, sur événements, seront recherchées. Première à signer: Beltug, l’association belge des responsables ICT.
L’écosystème belge des start-ups: un paysage prometteur (deuxième partie)
Dans cette deuxième partie du panorama que dresse Omar Mohout (Siris) de l’écosystème belge des start-ups, il s’arrête sur les acteurs qui, en Flandre, opèrent comme structures d’accompagnement, d’incubation ou d’accélération. Il passe également en revue, pour l’ensemble du pays, divers organismes qui se positionnent dans des rôles complémentaires: grappes thématiques (notamment dans le domaine du marketing), animateurs de communautés de jeunes pousses, espaces de coworking, ponts jetés entre le sud et le nord du pays...
L’écosystème belge des start-ups: un paysage prometteur (1ère partie)
Qui sont les acteurs - de tous poils - qui évoluent en cercles concentriques autour des jeunes pousses et des néo-entrepreneurs, leur permettant de se développer? Start-ups, entrepreneurs en herbe ou ayant déjà un beau palmarès à leur actif, incubateurs, communautés, ressources en conseils ou accompagnement, organisateurs d’événements, opérateurs d’espaces d’accueil... se sont multipliés, comme des champignons, en Belgique ces dernières années. Omar Mohout du Sirris s’est livré à un exercice digne d’un bénédictin pour vous dresser la carte de cet “écosystème” bouillonnant. Nous vous invitons à le découvrir en deux étapes.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.