En 2018, l’e-commerce dans le monde a connu un chiffre d’affaires de 90 milliards d’euros. Un chiffre qui témoigne des nouvelles tendances chez les consommateurs et les entreprises en matière de commerce. La création de boutique en-ligne s’avère indispensable pour les entreprises commerciales. En voici les raisons.
Pourquoi créer un site e-commerce pour son entreprise ?
La création d’une boutique en-ligne pour votre entreprise est un fait inévitable, car plus de 69% de la population belge effectue désormais leurs achats en-ligne. Ces consommateurs achètent de plus en plus de produits sur la Toile avec un budget considérable qui ne cesse d’augmenter. L’ouverture d’une boutique en-ligne vous permet également d’avoir plus de visibilité. En effet, si votre entreprise physique n’ouvre ses portes que 40 heures par semaine au maximum, la boutique en-ligne quant à elle peut être au service des consommateurs 24 h/24 et 7j/7.
Sans la présence d’un vendeur physique, vous pourrez facilement réaliser des ventes même pendant les heures de fermeture de l’entreprise locale. Si vous êtes le propriétaire d’une entreprise commerciale traditionnelle, vous devez payer votre local, vos vendeurs, vos publicités et les différentes charges en rapport avec votre activité.
Par contre, créer une boutique e-commerce vous permet de faire des économies remarquables étant donné que les intermédiaires sont peu nombreux et que les dépenses liées aux transactions sont réduites au maximum.
Dans une boutique physique, l’espace de stockage est limité. Mais, dans l’e-commerce, vous n’avez pas de limite, tous vos produits peuvent s’exposer librement sur votre site à travers des images bien travaillées. Sur Internet, vous pourrez aussi obtenir des informations sur la satisfaction de vos clients à travers les formulaires personnels ou les foires aux questions.
Comment populariser une société avec l’e-commerce ?
Une fois votre boutique en-ligne en marche, il est temps de la populariser à l’aide des stratégies commerciales. Pour ce faire, vous pourrez par exemple organiser un mode opératoire de vente avec un cadeau de bienvenue sur votre site, instaurer une stratégie de blogging, installer un système de parrainage, contacter des médias en-ligne, mettre en place un programme d’affiliation, organiser des concours entre les clients, préparer des audiences spécialisées sur les réseaux sociaux ou encore procéder par email marketing pour le lancement de vos produits-phare.
Si vous suivez à la lettre les différentes stratégies de lancement d’une boutique en-ligne, il est possible pour vous de percer dans le marché en moins de deux mois. Pour vous donner un exemple, grâce à l’e-commerce, Kaiser Kraft est devenu leader en Europe dans son domaine.
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