Hannut “aime” ses commerçants

Pratique
Par · 10/02/2014

L’Union des Commerçants du Centre de Hannut (UCCH) a conclu un contrat avec NearShop en vue d’imbriquer dans le site www.4280.be le potentiel de sa solution de promotion et de gestion des commerces de proximité et de faire ainsi de ce site une plate-forme vitrine mettant à l’honneur les commerçants et artisans locaux.

Nous vous parlions récemment de cette offre nouvelle lancée par la start-up NearShop. Vincent Bultot, fondateur de NearShop, nous expliquait alors les raisons de cette démarche en direct vers les autorités municipales: “Nous commençons à démarcher les villes, parce que cela répond à leur voeu et à leur rôle dans la stimulation du développement local. Défendre le commerce de proximité, multiplier les commerces établis sur leur territoire, lutter contre le phénomène de faillites ou de déménagements qui sévit aujourd’hui, font également partie de leur service au citoyen.”

Coup d’envoi à la Saint-Valentin

Le véritable coup d’envoi du site hannutois rénové sera donné à l’occasion de la Saint-Valentin. Dès ce mois de février, les quelque 200 commerçants du centre-ville seront donc référencés – gratuitement – sur la plate-forme. Autrement dit géolocalisés et identifiés par une courte description.

Ceux d’entre eux qui désireront exploiter les fonctionnalités transactionnelles de la solution e-commerce de NearShop (catalogue en-ligne, prise de commandes, orchestration du paiement et de la livraison des articles commandés) devront en passer par la traditionnelle cotisation mensuelle qu’applique NearShop.

A Hannut, l’interlocuteur avec lequel NearShop a passé contrat est donc l’UCCH qui se donne pour mission de “promouvoir le commerce du centre de Hannut au travers d’activités régulières (braderies, nuit des soldes, etc.) et l’utilisation des nouvelles technologies.” Autre partenaire: l’asbl Gestion Centre-Ville qui relève directement des autorités communales.