Portraits

SmartFlats: l’hôtel “low-key”

Par · 26/10/2012

  L’idée de SmartFlats est née d’une intention bassement pécuniaire. Comment monétiser des espaces privés pouvant accueillir des hôtes de passage, un peu à la manière des flat-hotels ou des bed-and-breakfast…

Jardissimo: revaloriser le ‘terreau’ local

Par · 26/10/2012

Jardissimo est un site Internet qui veut devenir un “guide pratique en ligne pour amoureux du jardinage” qui mettra l’accent sur le visuel et les conseils pratiques, injectés par des…

BeNovate: greffer une innovation venue d’ailleurs

Par · 25/10/2012

Une entreprise, confrontée aux réductions budgétaires, à la brutalité des contraintes économiques, à la rigueur des processus à instaurer en interne, a-t-elle encore le temps d’innover? Peut-elle encore s’appuyer sur…

Learnence: valoriser la Web video

Par · 18/10/2012

Créée en octobre 2010, Learnence est née Trainance mais a rapidement dû changer de nom, le patronyme ayant déjà été accaparé par une société active dans les équipements de maintenance…

Marie-Hélène Van Eyck (InnovaTech): “mon coeur balance entre économie et technologie”

Par · 17/10/2012

InnovaTech, basé à Gosselies, se définit comme le “coach en innovation technologique” pour un public de PME et de TPE. Née en 2002 sous l’appellation “CeRDT” (Centre de Promotion de…

Human Waves: la force de la pensée

Par · 10/10/2012

Issue du Laboratoire de neurophysiologie et de biomécanique du mouvement (LNMB) de l’ULB et du Service d’Electrophysiologie (SE) de l’UMons, la spin-off Human Waves s’est spécialisée dans la conception d’interfaces…

Dapesco: optimiser l’énergie ne s’improvise pas

Par · 21/09/2012

La société néo-louvaniste Dapesco s’est spécialisée dans le conseil en optimisation énergétique. Son métier consiste dès lors à collecter, traiter et analyser les données collectées par des capteurs, notamment des…

RealDolmen: accepter les spécificités locales

Par · 12/09/2012

Poids lourd du marché informatique en Flandre, RealDolmen a ouvert, depuis peu, un bureau à Namur pour mieux se (re)positionner sur le marché wallon. L’ambition se décline sous forme d’un…

Mobilosoft: le retail, trop passif face au m-commerce?

Par · 06/09/2012

Une surface commerciale peut-elle encore faire l’impasse sur une présence Internet visible à partir de tout terminal? En ce compris donc mobiles? Selon Mobilosoft, jeune start-up bruxelloise qui a justement…

Amoobi: vous bougez, je décrypte

Par · 23/08/2012

En 2011, le département OPERA (optics, photonics, electromagnetism, radiocommunications, acoustics) de l’ULB donnait naissance à une spin-off: Amoobi. Domaine d’action: la géolocalisation de personnes et, plus spécifiquement, à l’intérieur de…