Comment se porte et évolue le marché belge des applis mobiles? Quels débouchés visent-elles? Comment se déroule, chez nous, la bataille de environnements (iOS, Android…)?
Qu’ont retiré du Mobile World Congress la vingtaine de sociétés wallonnes et bruxelloises qui y ont participé, en tant qu’exposants? Quelles tendances ou technologies ont marqué leur esprit? Comment ont-elles fait le tri parmi la profusion de formes que prend désormais le numérique mobile (objets connectés en tous genres, équipements “intelligents”, “bons vieux” smartphones…)?
Voilà en substance le menu de ce dossier consacré à des solutions et applications mobiles. Nous vous dressons également le portrait de deux jeunes start-ups wallonnes – Tribab et Generycs – qui, déjà lauréates du concours Boostup-Industries créatives, ont eu l’occasion de se frotter au public, aux observateurs et aux investisseurs potentiels internationaux à l’occasion du salon 4 Years from Now, “petit frère” du Mobile World Congress entièrement réservé aux jeunes pousses jugées prometteuses.
Au détour de ce dossier, vous découvrirez donc des projets et réalisations ayant trait à la géolocalisation, à l’assistance à l’internationalisation, aux paiements mobiles, à l’identification et authentification des utilisateurs…
A tous et toutes, une bonne lecture.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.