Ils sont huit cette année à avoir été sélectionnés pour la finale locale du concours Innovators under 35. Huit jeunes Belges de moins de 35 ans qui se sont suffisamment distingués grâce à leur carrière et à leurs réalisations d’innovateurs (dans des domaines allant de l’informatique à l’énergie en passant par les nanotechnologies ou encore la biotechnologie et la médecine). Leurs projets ont été jugés suffisamment novateurs pour être repérés, pré-sélectionnés et retenus l’organisateur du concours, à savoir le MIT Technology Review.
Nous vous les faisons découvrir à travers ce dossier. Tout d’abord, au travers d’une présentation générale et ensuite en “zoomant” sur les trois candidats francophones dont les projets et la carrière se placent dans un contexte de nature directement ou indirectement lié à l’informatique ou s’appuyant sur des outils et solutions informatiques et numériques. Il s’agir de Xavier Damman (Open Collective), de Charles Fracchia (BioBright) et d’Allison Derenne (Spectralys Biotech, auteur d’une solution analytique pour le secteur du biophamaceutique).
Petit portrait mais aussi et surtout coup de projecteur sur leur projet actuel.
Nous en profitons aussi pour nous demander ce que ce genre de concours et d’exposition à l’international, sous le patronyme “MIT awarded”, apporte réellement à ces entrepreneurs.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.