Sept dossiers de “hubs créatifs” ont récemment été approuvés par la Région. Objectif: susciter de nouvelles idées et compétences afin de transformer des secteurs et métiers traditionnels en acteurs de l’économie “créative”. Avec une dose potentiellement élevée de recours à des technologies, compétences et projets IT et numériques.
L’objectif des “hubs créatifs” est également à permettre de coaliser les forces, d’apporter de la cohérence entre initiatives diverses (incubateurs de start-ups, fab labs, coworking spaces…), de rendre certaines initiatives plus pertinentes et d’augmenter leurs chances de pérennité, afin de créer de nouvelles activités économiques, davantage viables. Autre finalité: (re)dynamiser certains territoires ou zones géographiques, en ce compris l’extra-urbain.
Après examen des propositions, 7 dossiers ont été retenus par les autorités régionales, à savoir ceux remis par des équipes constituées à Liège, Louvain-la-Neuve, Namur, Arlon/Marche, Mons, Tournai et Charleroi.
Nous vous proposons dans ce dossier un petit tour d’horizon de ces dossiers et de leurs “accents” numériques. Bonne lecture.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.