Hors-cadres
Quand l’UNamur compare Uber aux taxis jaunes new-yorkais…
OpenStreetCab est une appli mobile conçues par deux doctorants, dont un de l’UNamur. Elle est le fruit d’un projet de recherche en “big data” qui permet de comparer anticipativement le prix d’une course de taxi à New-York. En lice: Uber Pop, d’un côté; taxis jaunes de l’autre. Et le gagnant n’est pas forcément celui qu’on croit…
pagesdor.be apporte sa petite pierre à l’évangélisation de l’Internet mobile en Belgique
Une étude récente, commanditée par pagesdor.be, confirme le chemin que doivent encore parcourir les PME locales en termes d’adoption du numérique (pour leurs transactions, visibilité, gestion…). Raison pour la société d’organiser de nouveaux ateliers de sensibilisation et de participer à la “Tournée numérique” initiée par Alexander De Croo.
ICT Day Liège: 15 idées de projet pour un futur plan stratégique
L’ICT Day 2015 organisé par la ville de Liège avait un côté très pratico-pratique cette année. Objectif: imaginer des projets orientés “smart city” (éducation, santé, mobilité, commerce…), basés sur le numérique, qui s’inséreront dans un plan stratégique liégeois. Destination: la naissance d’une “métropole intelligente.”
Plan numérique wallon: “d’ici la fin de l’année”
On guette, au fil des déclarations et ouï-dire, l’état d’avancement supposé de la préparation du futur Plan numérique wallon. Jeudi dernier, à Liège, une petite phrase de Jean-Claude Marcourt semble avoir invité à un brin de patience.
Actito: automatiser ou personnaliser la relation-client? (2ème partie)
Dans la seconde partie de notre article consacré aux résultats d’un sondage Actito sur le thème de la “customer centricity”, Eric Godefroid aborde les sujets de l’externalisation des outils et compétences, de l’utilité du “big data” ou encore les écueils du “tout à la technologie”.
Actito: automatiser ou personnaliser la relation-client? (1ère partie)
Actito, spécialiste du marketing relationnel (automatisé), a réalisé un sondage auprès d’une centaine de sociétés pour faire le point sur leur degré de maturité - et d’adoption - de solutions de gestion de leur relation clientèle. Conclusion: la “customer centricity” progresse dans les esprits mais est encore à la traîne dans les actes. Le client, toujours mal compris?
Etude cyber-sécurité de Marsh: prise de conscience encore déficitaire
Dans une étude récente, Marsh, société de courtage d’assurances, estime que les (grandes) sociétés belges sont potentiellement mieux sensibilisées que leurs homologues européennes (quoique…) à la réalité des cyber-risques. Mais la situation est loin d’être idéale. La prise de mesures et de précautions doit encore faire de sérieux progrès.
La Smart City Manager de Bruxelles-Capitale se dévoile
Qui est Céline Vanderborght, la nouvelle Smart City Manager pour Bruxelles-Capitale? Petit portrait.
Plan du Numérique: un Conseil nouvelle mouture
Quand le Plan du Numérique wallon sortira des cartons du gouvernement, il devrait être “surveillé” par un Conseil du Numérique, plus restreint que celui qui a effectué les travaux préparatoires. Voici la forme que ceux qui le préconisent voudrait lui voir prendre.
Quel (Très) Haut Débit pour la Wallonie?
La Wallonie ambitionne de devenir une “giga-région” - lisez un territoire où le très haut débit est largement disponible. Que ce soit pour les acteurs de l’économie, le monde de l’enseignement ou pour le “simple” citoyen. Gros chantier en perspective pour atteindre cet objectif. Par où commencera-t-on?
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