… ou révélez-vous.
Il a beaucoup été question, assez logiquement, d’entrepreneurs, d’esprit d’entreprise, au récent Startup Weekend de Bruxelles. Quelques petites phrases relevées au détour des discours.
Bruno van Pottelsberghe, doyen de la Solvay Brussels School: “On entend bien des choses, ces derniers temps, au sujet de la crise, de l’austérité, des contraintes budgétaires. La seule façon qui existe pour se sortir de la crise, en Europe, est de susciter davantage d’activités dans le camp des entrepreneurs. Il faut davantage de personnes intéressées par la création de valeur.”
Céline Frémault, Ministre bruxelloise de l’Economie: “Bruxelles est l’un des lieux, en Belgique où l’on crée le plus d’entreprises. Mais Bruxelles a aussi l’un des taux de création d’entreprises les plus bas d’Europe. Il faut donc persévérer. Pour multiplier les emplois, il faut multiplier les entrepreneurs. C’est fondamental.” […] La crise est une contrainte mais elle peut avoir une action positive, devenir un catalyseur d’innovation, comme l’ont été les crises de ’29 et des années 70.”
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.