Axes: renforcer le maillage du territoire, développer de nouveaux schémas collaboratifs, décloisonner les acteurs du développement économique (entreprises, artistes, scientifiques).
Jeter des ponts entre le monde de l’entreprise et celui des artistes avait déjà été un objectif du projet Innovons en Wallonie Pic’Art.
Objectif: “identifier des artistes qui sont prêts à travailler dans le cadre d’une entreprise afin de plancher sur ses projets, déterminer les obstacles et freins qu’ells rencontre et aider à les résoudre”, explique Philippe Gerkens, directeur adjoint de la division Economie d’Ideta. “A terme, nous espérons y associer un volet scientifique, notamment grâce aux liens que nous tissons avec le hub de Louvain-la-Neuve [projet Artistes en résidence].”
Le projet de hub ne concerne pas uniquement la ville de Tournai mais veut s’étendre à toute la “Wallonie picarde” (Enghien, Mouscron, Comines…). A cet effet, deux “ambassadeurs” seront nommés par commune, qui auront pour mission d’imaginer des moyens de faire dialoguer les différentes entités de la région avec la plate-forme centrale mise en oeuvre, comment diffuser les informations. Multitel aura notamment en charge de favoriser ces échanges et communications. L’asbl mouscronoise CRIE planchera, quant à elle, sur des projets de travail collaboratif.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.