CeBIT 2016: 100 entrées gratuites pour nos lecteurs

Hors-cadre
Par · 28/01/2016

Régional-IT a le plaisir de vous offrir 100 entrées gratuites au CeBIT qui se déroulera du 14 au 18 mars à Hanovre.

Thème de cette année: “participer, concevoir, réussir”. Pour cette édition 2016, les organisateurs désirent mettre l’accent sur deux aspects fondamentaux. D’une part, le rôle de l’acteur essentiel qu’est l’homo sapiens face à la machine et aux processus dans ce phénomène de transition numérique – l’homme étant à la fois “décideur et artisan de la transformation numérique”. D’autre part, la nécessité de convaincre davantage de sociétés, de toutes tailles et de tous secteurs, à se lancer dans la transformation numérique.

Et en la matière, la saturation est encore loin d’être atteinte. Les organisateurs citent, à l’appui, les conclusions d’une étude du cabinet Roland Berger selon laquelle “seule une entreprise sur deux s’est penchée jusqu’à présent sur les implications de la numérisation sur son propre modèle de gestion. Près des deux tiers des entreprises présentent, selon leurs propres estimations, une faible maturité numérique.”

100 accès gratuits

Nous avons le plaisir de vous offrir 100 entrées gratuites au CeBIT 2016. Pour en bénéficier, utilisez ce lien qui vous amènera directement sur le formulaire d’enregistrement (disponible en version anglaise). 

Le code qui vous donne droit à cette entrée gratuite est pré-enregistré dans le champ “I would like to use a promotion code”.

Les 100 premiers inscrits recevront alors, par courriel, un ticket personnalisé qu’il leur suffira d’activer en-ligne ou, s’ils le désirent, d’imprimer sur un document A4 à présenter à l’entrée du salon. Mais les organisateurs conseillent fortement l’activation en-ligne, avant l’événement.

Pour plus de détails sur les conditions d’enregistrement, consultez cette page ainsi que celle-ci.

CeBIT 2016: le numérique l’emporte sur l’informatique

Le CeBit est un rendez-vous incontournable du secteur IT et numérique. Ce salon professionnel veut aujourd’hui se défaire de son image de salon dédié à l’informatique “pure et dure” pour se consacrer au domaine plus large du numérique et s’orienter davantage vers un concept business.

Il se veut désormais le rendez-vous où découvrir des solutions répondant à un très large panel de défis et problématiques liées à la numérisation des entreprises.

L’événement, de dimension internationale, permet d’y “rencontrer aussi bien des entreprises internationales que des start-ups, de découvrir des innovations, des applications de pointe et des modèles d’entreprises disruptives ou encore d’assister à des conférences sur les innovations et tendances actuelles: big data et outils analytiques, applications du cloud, activités mobiles, médias sociaux, sécurité informatique, Internet des objets…”

Plusieurs espaces ont été balisés pour cette édition 2016. Citons en deux.

Le Hall 11 sera dédié largement aux start-ups numériques et aux modèles de gestion disruptifs. Cet espace “CeBIT Scale 11” s’est choisi pour thème “Creativity meets Know-how”. Un événement présenté comme suit par les organisateurs: “des optimistes rencontrent des sponsors, des groupes internationaux rencontrent de jeunes entrepreneurs et des investisseurs rencontrent des développeurs.”

Scale 11 propose à la fois des visites de stands de start-ups (quelque 350 y seront présentes), des conférences, des pitchs pour jeunes entrepreneurs (devant des professionnels et investisseurs potentiels), un “Startup City Summit” où des villes-phares, points de chute de nombreuses start-ups, telles que Londres, Paris, Tel Aviv et autres, viendront présenter “leurs concepts de réussite pour un environnement favorable à la création d’entreprise.”

Des start-ups rencontreront des acteurs déjà confirmés, autour d’une quinzaine de thèmes: Big Data, e-santé, e-commerce, Fin Tech, Internet des objets, logistique… Rôle des “grown-ups”: faire office de mentor et agir comme des “Community Captains” au profit du développement d’un réseau d’échanges.

Le Hall 12, pour sa part, sera dédié aux data centers et centres de calcul du futur: innovations, solutions de stockage, technologies serveur, calcul hautes performances, services cloud, standards ouverts…

Pays-partenaire de l’édition 2016: la Suisse.