En ce mois de juillet, RealDolmen a annoncé l’acquisition de Travi@ta, société de Diegem spécialisée dans l’implémentation de solutions CRM (Microsoft Dynamics). Une acquisition de plus- qui fait notamment suite à celle d’Alfea (spécialiste BI/ERP) intervenue en 2012- qui vise à compléter le portefeuille de compétences de sa division Business Solutions.
“Cette acquisition est un élément important pour le déploiement de RealDolmen, notamment dans la région francophone du pays”, indique Jean-Paul Delmeire, directeur général de RealDolmen “Sud”. “Elle nous permet en effet de combler une lacune dans notre offre Business Solutions qui est au coeur de notre stratégie. Les volets BI (décisionnel), ERP et gestion documentaire étaient déjà couverts. Manquait encore le CRM. C’est aujourd’hui chose faite.”
Du Microsoft mais pas uniquement
Travi@ta, “Gold Partner” de Microsoft, s’est spécialisée dans l’implémentation de solutions et projets basés sur Dynamics CRM (sur site ou dans le “cloud”). Sa clientèle se compose aussi bien de grands comptes (banques, assurances, secteur pharma…) que de moyennes entreprises. Quelques références, côté francophone: UCB, EVS, Imperbel Derbigum.
Avantage non négligeable pour RealDolmen Wallonie: l’équipe de Diegem (35 personnes) est constituée à la fois de néerlandophones et de francophones.
“Travi@ta nous apporte une certification Microsoft de plus, dans le monde du CRM [Ndlr: pour l’axe CEM (Customer Engagement Management) de RealDolmen]. Le catalogue équilibré de Travi@ta, en termes de clientèle ciblée (grands comptes/moyennes entreprises) nous sera utile comme argument dans le message que nous voulons tout particulièrement faire passer en 2013. A savoir, notre capacité à déployer des solutions métier dans le secteur privé et, plus spécifiquement, auprès de moyennes entreprises.”
Les nouvelles compétences CRM seront également mises à profit pour compléter l’offre BI existante. Parmi les secteurs-clé visés dans le sud du pays avec ce nouveau duo: le secteur de la santé.
Si Travi@ta est fortement “coloré” Microsoft, RealDolmen dit vouloir constituer, à terme, un catalogue de compétences CRM incluant d’autres solutions- à la manière de ce qui se fait déjà en ERP où Microsoft côtoie par exemple OpenERP. “Nous n’avons pas vocation à être seulement un partenaire Microsoft. Dès à présent, notre vision, en CRM, est celle de la diversification- même si aucun calendrier n’a encore été élaboré. Pour l’heure, nous nous concentrerons sur l’investissement réalisé avec Travi@ta. A terme, nous déploierons des offres alternatives.”
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.