Nest’Up: trois mois de coaching intensif…
Moins de trois semaines avant la fin du programme d’incubation accéléré que propose Nest’Up, les équipes fignolent leur projet et modèle business. Certains projets ont sensiblement évolué depuis le début de leur aventure.
L’un des “pivots” les plus radicaux aura sans doute été réalisé par l’équipe de WeezBook.
Issu du Startup Weekend de Liège (2012) et passé par le Boostcamp Brussels, le duo était partti sur l’idée de créer un site de recommandation sociale de livres, où l’on pourrait découvrir les livres favoris de personnes célèbres, réputées et/ou influentes. Trois publics-cible avaient été identifiés: les entrepreneurs, les développeurs Web et les designers. En cours de programme Nest’Up, WeezBook a revu ses batteries pour cause d’horizon bouché (l’idée est u peu trop exploitée par d’autres qui disposent d’autres moyens – ou soutiens).
Aujourd’hui, le projet a été rebaptisé SwipeFeed et n’a retenu qu’un principe: la sélection de contenus provenant de personnes que l’on apprécie, dont l’influence compte pour soi-même. Mais plus question de livres, de lectures de telle ou telle personne. Du genre: Steve Jobs, Rafael Nadal ou Alain Hubert ont lu tel ou tel livre. J’apprécie ou je m’inspire de ces personnes. Donc, je lis aussi les livres qu’elles ont lus.
Désormais, les contenus suivis sont… les tweets de personnes considérées comme influentes, à travers le prisme spécifique de chaque personne. Le but? permettre de faire le tri dans la marée de “gazouillis” bien souvent dérisoires ou inutiles et ne retenir que les liens vers des contenus intéressants que relaient des personnes que l’on considère comme influentes et/ou intéressantes. SwipeFeed se destine tout d’abord à l’iPhone et reposera sur une moulinette automatique basée sur des algorithmes et des mécanismes d’apprentissage automatique.
D’autres projets, tout en gardant le cap (ou en l’adaptant de quelques degrés), ont également changé de nom.
BetterBank. application Web bancaire qui se veut “centrée sur l’utilisateur”, s’est rebaptisé Benki.com.
CitizenCan: marketplace pour producteurs (pigistes, bloggers…) et consommateurs d’informations, a choisi comme nouveau patronyme Press for More.
Dans un registre éloigné de l’IT, Les Eats, qui se propose de vous faire dévorer tout ce qui sert d’ustensiles à l’alimentation (assiettes, verrines, couverts…), transformés en “objets mangeables”, s’appelle désormais Do Eat. L’équipe a notamment bénéficier des conseils- et de l’intérêt- de Sang-Hoon Degeimbre, chef et propriétaire du restaurant étoilé L’Air du Temps, qui utilisera leur concept lors d’un événement auquel il participe à Paris. Pierre Marcolini aurait, lui aussi, “flashé” sur le concept à l’occasion de la finale de l’émission Comme un chef.
Rendez-vous le 21 juin lors du “Demo Day” pour découvrir les résultats de leur “accélération” par Nest’Up.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.