A une semaine de sa participation à la mission économique princière qui passera notamment, la semaine prochaine, par la Silicon Valley, i-Dentity rêve d’y conclure quelques beaux contrats.
Pour rappel, cette start-up bruxelloise (relire notre article) a développé une appli baptisée SAM (Strong Authentication Mobile) qui fait office de middleware d’authentification entre un smart phone ou une tablette et les certificats d’identification ou d’authentification d’une smart card.
Marc Vanryckeghem, fondateur de la société, relève deux faits nouveaux intervenus récemment outre-Atlantique qui représentent, à ses yeux, un sésame de plus pour de potentiels contrats américains.
Jusqu’ici, l’application était distribuée, outre-Atlantique, par Biometric Associates avec qui i-Dentity a passé un accord en novembre dernier. Ce fabricant américain spécialisé en sécurité et biométrie avait décidé d’intégrer l’appli (rebaptisée baiBrowser) dans ses solutions destinées à l’Administration américaine (notamment le Département de la Défense).
Désormais, l’appli baiBrower baiBrowser est librement disponible pour le grand public via téléchargement à partir de l’AppStore d’Apple. La version Android est encore en test (phase bêta) et devrait être disponible via le Google Play Store avant l’été.
All clear?
D’autre part, les équipements iOS d’Apple (de même que les solutions Android de Samsung) ont reçu le feu vert de l’Administration américaine qui en autorise désormais l’utilisation sur ses propres réseaux. Les systèmes iOS (version 6) ont par exemple décroché la certification FIPS 140-2 du NIST. Dans la foulée, on apprenait que l’US Air Force et l’Air Mobility Command allaient s’équiper en iPad pour remplacer une partie de la documentation technique que les équipages doivent emporter à bord. 18.000 tablettes sont concernées…
L’utilisation des tablettes dans des environnements aussi critiques que le secteur militaire requiert divers dispositifs de sécurisation des accès. Notamment via recours à une carte à puces. La solution i-Dentity, déjà certifiée par les autorités américaines, pourrait donc attirer de nouveaux clients. “Le simple fait qu’i-Dentity ait passé toutes les batteries de tests de validation représente pour les sociétés américaines une garantie non négligeable ainsi qu’une valeur de time-to-market. Aujourd’hui, ce sont des sociétés telles que Citrix, Good Technology ou MobileIron qui s’intéressent à nos solutions ou avec qui nous avons des proof of concept en cours de réalisation”, déclare Marc Vanryckeghem.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.