A vos smartphones et tablettes! C’est le message pas du tout subliminal que lance Agoria en annonçant un concours de développement d’applis destiné aux élèves du secondaire de la Région bruxelloise. Pas moins de 170 écoles, francophones ou néerlandophones, sont potentiellement concernées.
Fil rouge: développer une appli qui “révolutionne la vie de l’établissement”. “Les propositions peuvent toucher à des domaines variés (applications éducatives, pédagogiques, pratiques, ludiques…) mais elles doivent être étroitement liées au cadre scolaire.”
En jeu: voir se concrétiser les cinq meilleures idées, qui seront reprises et finalisées par la société TapCrowd et qui se retrouveront ainsi dans les “stores”. La classe gagnante aura droit à un joli petit lot, sous la forme d’un iPad pour chaque élève.
Les candidatures doivent être soumises via la plate-forme DigitaLive, et être accompagnées d’un synopsis de l’idée (à publier sur la page Facebook de DigitaLive).
Le concours se déroulera jusqu’au 18 avril.
Qui décidera? La meute des internautes qui pourront “liker” à volonté mais aussi, et surtout, un jury réunissant des professionnels de l’iT et de l’enseignement. Ils jugeront à la fois selon des critères d’innovation et de créativité, d’applicabilité dans le cadre scolaire, de faisabilité technique, et prendront également en compte… le score “J’aime” de chaque projet.
La proclamation des résultats et des lauréats est programmées pour le 25 avril, jour du DigitaLive d’Agoria.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.