Agoria: un “club” pour mieux exporter les compétences médicales

Article
Par · 19/02/2013

Agoria inaugure un “Medical Technology Club”. Objectifs: (mieux) positionner les fournisseurs belges du monde médical (éditeurs de logiciels, fabricants, prestataires de services) sur l’échiquier international, et “promouvoir à l’international l’expérience acquise dans le domaine de l’e-santé.”

Cette promotion et cette visibilité passeront notamment par des initiatives marketing conjointes et par l’organisation de séminaires et de missions à l’étranger- des missions organisées en propre ou se greffant aux missions économiques princières. Première destination portée à l’agenda: le congrès eHealth de Berlin qui se déroulera du 9 au 12 avril. Suivront ensuite, notamment, la “e-health week” de Dublin (du 13 au 15 mai) et le salon Media en novembre (Düsseldorf).

Toutes les technologies médicales sont potentiellement concernées. Parmi elles, certaines qui font directement intervenir les technologies informatiques et numériques, telles que les dossiers médicaux électroniques, la télésurveillance médicale, l’aide au diagnostic ou le traitement des données.

L’ambition du Medical Technology Club est de compter à terme 70 entreprises.

Plus d’informations et dépôt des candidatures pour se faire membre via le site Agoria Medical Technology Club.