IRIS lance ce mois-ci une souris “scanneuse”. On connaissait déjà l’IRISpen (qui héritera d’une nouvelle version cette année). Voici venir l’IRIScan Mouse, une souris tout ce qu’il y a de classique en apparence- et qui agit d’ailleurs comme une souris- mais qui cache un dispositif de scanning.
Il suffit donc de la passer, d’un mouvement de balayage, au-dessus d’un document pour qu’elle capture le contenu (textes, tableaux, graphiques, photos) à la volée, en résolution 300 dpi, et le recompose automatiquement à l’écran.
Le contenu ainsi scanné est alors optimisé automatiquement (via la fonction OCR) et prêt à être adapté (sélection ou effacement de certaines portions, par exemple). Par simple fonction de déplacer/coller, il peut être directement injecté dans un document créé à l’aide d’un logiciel tel que Word Excel ou Outlook. Pour l’heure, l’IRIScan Mouse ne supporte encore que l’environnement Windows mais un produit pour Macintosh est en préparation et sortira également cette année.
Le contenu scanné peut également être compressé et partagé via réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), dans Flickr, être téléchargé dans Evernote…
L’IRIScan Mouse sera commercialisée à partir de ce 15 février.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.