Softimat abandonne le ‘soft’ pour investir dans le dur

Article
Par · 18/01/2013

Softimat a officialisé son intention de céder les actions Infomat dont elle était propriétaire (51% du capital) à la sprl Man-Ith, holding détenue par Stephan Van Bulck et John Ferdinante, tous deux co-fondateurs d’Infomat.

Cette cession fait suite à un autre désengagement, opéré début 2012, et qui concernait Popsy Software. Le démantèlement de ce qui fut Systemat se poursuit donc, appartement par appartement, et se traduit, pour Softimat, par un retrait complet de la scène logicielle. Le groupe a en effet décidé de se repositionner exclusivement sur le marché de l’immobilier. Dans son portefeuille: 9 bâtiments, situés en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, qui représentent une surface utile de 15.500 m² de bureaux, 3.000 m² de laboratoires et 10.000 m² d’espace de stockage. La société désire désormais développer cet axe immobilier, notamment dans le domaine des promotions immobilières à finalité résidentielle.

Infomat, conceptrice des logiciels Dimasys (ERP) et genesisWorld (CRM), s’adresse à une clientèle de PME. Terrain d’action: Belgique et Pays-Bas.