Olympiade d’informatique 2023: ouverture des inscriptions

Article
Par · 07/12/2022

Les prochaines Olympiades d’informatique pour les élèves du secondaire sont annoncées. Comme chaque année, cette compétition internationale débutera par des éliminatoires nationales.

Rappelons que ce concours est réservé aux élèves du secondaire (réparties en trois catégories d’âges – de la deuxième secondaire à la septième) et vise à s’y mesurer à leurs homologues d’autres pays en rivalisant de compétences en “raisonnement informatique, ne nécessitant aucune connaissance préalable, et programmation, nécessitant une compréhension voire maîtrises des codes”.

En Belgique, les éliminatoires beOI’23 se dérouleront pendant la semaine du 6 au 10 février . Leds élèves devront alors répondre, sur ordinateur, à des questions interactives concernant essentiellement la logique.

La participation se fait soit dans le cadre de l’école (à un moment quelconque de la semaine dédiée à l’exercice), soit dans un Les élèves peuvent participer soit à travers leur école (pendant toute la semaine) ou dans l’un des centres régionaux (date choisie: le mercredi 8 février).

Les inscriptions, individuelles ou via une école, sont désormais ouvertes sur le site beOI.

Le même site répertorie également les douze centres régionaux (dont un à Bruxelles et six en Wallonie) accueillant les éliminatoires (à consulter ici).