Nouveau changement de propriétaire pour Selligent Marketing Cloud, société d’origine montoise spécialisée en automatisation marketing et CRM, qui tombe aujourd’hui dans l’escarcelle du groupe américain CM Group (le rachat sera effectué via sa filiale européenne Campaign Monitor Europe UK).
Bref petit rappel du parcours de celle qui fut fondée à Mons par André Lejeune sous le nom de Selligent. Elle avait perdu son caractère intrinsèquement belge en 2015, lors de son acquisition de la société californienne StrongView et, surtout, après que le fonds d’investissement privé américain HGGC ait pris le contrôle de son actionnariat (voici ce que nous en disions à l’époque).
En 2018, son nouveau propriétaire modifiait quelque peu son appellation commerciale, la rebaptisant Selligent Marketing Cloud, pour mieux souligner l’accent stratégique mis sur cette nouvelle génération de marketing automatisé.
L’automne 2020 sonne donc un nouveau changement de propriétaire, mais pas de bannière. Le repreneur est en effet américain. CM Group se définit comme une “martech”, autrement dit adapte des solutions numériques de gestion marketing (campagnes multi-canal, campagnes marketing via courriel. Son catalogue de solutions, renforcé par quatre acquisitions en l’espace de deux ans, incluait déjà notamment les offres Campaign Monitor, Sailthru, Emma, Delivra, Vuture, Sailthru et Liveclicker.
Ce qui a séduit le CM Group dans le profil Selligent? “Son approche centrée sur le client, une orientation vers les services financiers aux entreprises et ses cibles en termes de créneau de marché – notamment les opérateurs de voyages, les médias, le monde du divertissement et la vente au détail.”
Le nouveau propriétaire promet d’enrichir les solutions Selligent Marketing Cloud en termes de potentiel de gestion de messagerie, d’analyse et de personnalisation temps réel des applications mobiles.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.