Bisoft, société appartenant au groupe BDE, inaugure six nouveaux espaces spécifiquement dédiés à des activités de réparation de matériels HP.
Disséminés sur le territoire wallon – La Louvière, Mons, Charleroi, Genval et deux sites à Nivelles, où est situé le QG de la société -, les sites, qui existaient déjà sous l’enseigne Ecologic, sont entrés en action en ce mois d’août pour concrétiser deux messages.
Primo, “lutter contre le gaspillage et l’obsolescence” (programmée ou pas) qui caractérise notre société de consommation – en ce compris et tout particulièrement dans sa composante numérique – et, par la même occasion, déclare Bisoft, “redonner la place au service à l’heure où les grandes enseignes vendent des produits mais sont incapables de réagir en cas de soucis techniques”.
Deuzio, procurer “un regain de proximité et de compétences tel qu’attendu par les clients professionnels (B2B) et les professions libérales”.
Ecologic proposait déjà des services de réparation. Le lancement de ces Repair Centers by Bisoft doit donc être vu comme une extension et une “visibilisation” de ces activités. Avec pour particularité majeure que les ateliers concernés sont dédiés HP. Ce qui ne veut pas dire que les autres marques en catalogue soient délaissées: “nous réparons également toutes les autres marques de matériel informatique et nous envisageons de créer dans les prochains mois un Repair Center toutes marques”, affirme la société.
Relance de la réparation
Par cette nouvelle action, Bisoft veut donc exploiter le renouveau de la prise de conscience “réparable, réutilisable, reconditionnable”. En favorisant aussi une certaine dose d’emploi local dans la mesure où ces six HP “Repair Centers by Bisoft” ne seront pas de simples boîtes aux lettres où le client viendrait déposer ses ordinateurs HP pour qu’ils prennent le chemin d’usines et services situés ailleurs, parfois loin du territoire. Les réparations, assure-t-on chez Bisoft, seront bel et bien effectuées en local. La société propose en outre un service sur site, chez le client – “au bureau ou à domicile”.
A noter que les imprimantes ou autres systèmes multi-fonctions HP ne sont pas concernés par cette nouvelle offre de services… Seuls sont visés les ordinateurs – modèles fixes ou mobiles.
Selon le type de contrat qu’a signé au départ le client, lors de l’achat de son équipement, les prestations des nouveaux Repair Centers se feront selon différentes modalités. Si le client a pris l’option HP Care Pack dès le départ, le service d’“accompagnement“ Bisoft sera gratuit “jusqu’à la résolution du souci”. Mais c’est HP qui sera ici à la barre, le Repair Center de Ecologic-Bisoft se contentant de jouer les intermédiaires: “nous établissons le contact chez HP en renvoyant le PC nous-mêmes chez les techniciens de HP Belgique et quand la réparation est terminée, nous recontactons le client pour qu’il vienne rechercher son appareil.”
Idem si le matériel est couvert par une garantie HP. Bisoft interviendra par contre directement, avec facturation, pour résoudre un souci non matériel non couvert par le contrat HP.
En cas d’intervention dans les locaux du client, un premier diagnostic à distance sera effectué avant envoi “dans les trois jours” d’un technicien Bisoft agréé et certifié HP.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.