Ce week-end se déroule à Luxembourg la deuxième édition du hackathon européen “Game of Code”. Thème principal de cette édition: la réalité virtuelle, distante et augmentée. Autre thème et sujet-défi: l’open data.
“Nous proposons aujourd’hui d’imaginer le monde de demain, de réhabiliter le rêve en le conjuguant au numérique”, expliquent les organisateurs – ITOne et Docler Holding.
“Au niveau des technologies, tout est permis: JavaScript, PHP, Flash, Java, Python, Unity… La liste est non exhaustive, tant que l’application est exécutable dans une page web ou sur un téléphone mobile. Et du côté des devices, contrôleurs et objets connectés en tout genre, aucune restriction non plus: Kinect, Wiimote, Leap Motion.”
Cette part de rêve et d’imaginaire se matérialise sous la forme d’une Alice au Pays des Merveilles, remis au goût du jour. Pour les besoins du hackathon, Alice, hôte (virtuelle) de l’événement, s’est morphée en un avatar contemporain, “ingénieur et chercheuse à ses heures, qui vient de mettre au point une application pour sublimer le quotidien et recouvrer nos défunts imaginaires.”
Les équipes seront constituées de 3 ou 4 personnes.
L’un des objectifs qu’espère atteindre l’un des organisateurs, à savoir Docler Holding, est d’“attirer des talents IT au Grand-Duché.”
Il n’est pas trop tard pour s’y inscrire (entrée libre).
Adresse du hackathon: Forum Geesseknappchen, 40 Boulevard Pierre Dupong, 1430 Luxembourg.
Informations supplémentaires et inscriptions sur le site de l’événement.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.