L’UCL a initié une formation certifiante BIM (building information management). Ce genre de solution informatique a pour but de coordonner les tâches et d’assurer du liant entre les différentes étapes d’une construction, en permettant aux différents acteurs (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études, métiers spécifiques…) d’évoluer dans un cadre logiciel unique et cohérent prenant la forme d’une maquette 3D et de processus numériques auxquels tous contribuent.
Cette formation a été imaginée de concert avec le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction) et l’ECAM (Ecole Centrale des Arts et Métiers) et est organisée en partenariat avec l’Eurometropolitan e-Campus où se dérouleront les cours (Tournai).
Apprenants potentiels visés par cette formation: les architectes, ingénieurs architecte, ingénieurs de bureau d’études, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage (public ou privé), gestionnaires de grands ensemble (secteur privé ou public), entrepreneurs (ingénieurs, gestionnaires de chantier…).
Les formations durent 2 semaines, à raison de 6 jours par semaine, en formulé résidentielle dans les locaux de l’Eurometropolitan e-Campus à Tournai. Pour sa première édition, deux sessions sont prévues: du 23 au 28 janvier 2017 et du 8 au 13 mai 2017.
Plus d’informations via le programme en ligne, à consulter sur le site de l’UCL.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.