GetSmily change de nom et se renforce à l’international

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Par · 26/04/2016

GetSmily change de nom pour adopter celui… de son produit. Cette spin-off de l’UCL, créée en 2014 par David Frenay et David Hachez, évoluera donc désormais sous le patronyme Emolytics.

Pour rappel, sa solution est un logiciel d’analyse de “performance” d’un site Internet (ou d’un autre canal de communication – le courriel par exemple) qui se base sur la collecte et l’analyse de données sur le comportement d’utilisation et le “sentiment” qu’éprouve l’utilisateur, le client, face à ce canal.

Objectif: permettre d’évaluer la pertinence des moyens de communications mis en oeuvre par les entreprises mais aussi leur permettre d’effectuer des études de marché et sondages auprès de leurs clients ou usagers. Les algorithmes développés par la société combinent l’analyse de données factuelles et d’informations “émotionnelles”.

Outre son changement de nom, la société signale l’engagement de nouvelles recrues pour renforcer son équipe commerciale et continuer sa prospection et sa progression du côté des grandes entreprises.

Etienne Gonsette, psychologue, consultant en stratégie numérique et ancien de chez DAD, Havas et  Mind The Web, est chargé de démarcher et d’explorer le marché belge et le nord de la France. Le Français Michel Juvillier, qui a passé plusieurs années dans le monde de la publicité (notamment chez Libération, Microsoft/MSN France et Improve Digital), se concentrera sur la région parisienne. Les Pays-Bas et le Royaume-Uni seront couverts par Joseph Bours, ex-Dun & Bradstreet, Geac et Sogeti et actuellement consultant pour l’agence de chasseurs de tête Carrée Biebuyck & Partners.

Parmi les clients d’Emolytics/GetSmily on peut notamment citer La Loterie Nationale, Ethias, Europ Assistance, Telenet, Immoweb ou encore BMW.