Tricount lève 500.000 euros

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Par · 22/04/2016

La société wallo-bruxelloise Tricount (née Tribab) vient de lever 500.000 euros auprès d’investisseurs évoluant dans la sphère de Belcube, un incubateur de start-ups qui combine accompagnement via coaching et apports de fonds.

La société, créée voici près de 6 ans par Guillebert de Dorlodot et Jonathan Fallon, est l’auteur de deux applis mobiles. D’une part, TriCount, application mobile/Web de gestion de dépenses entre amis ou membres d’un groupe (famille, groupe scolaire en voyage, colocataires…). Clientèle essentiellement visée: les jeunes de 18 à 35 ans.

D’autre part, TriMaps, qui numérise des cartes papier, parfois rudimentaires, en versions interactives, avec géolocalisation.

La société mettra à profit cet argent frais pour renforcer l’équipe et continuer le développement des deux applications, notamment pour améliorer l’interactivité de TriCount et faciliter le partage de compte. Une fonction de remboursement immédiat devrait également être ajoutée.

Les deux fondateurs, tout en restant actifs au sein de la société (ils se réorientent vers le développement tant technologique que business), passent la main à un nouveau CEO en la personne de Nicolas de Biolley, ex-Skynet, Keytrade, Netway et DigitasLBi). Il cumulera ce rôle avec celui de directeur marketing.

L’intention est également de s’attaquer à de nouveaux marchés au-delà de la Belgique et de la France où sont situés la majorité des utilisateurs (Tricount, disponible en 8 langues, annonce un total actuel de “près de 600.000 utilisateurs”. Prochaine étape: franchir le cap du million en visant notamment les marché  anglophone (Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Inde…).