Maxi Toys automatise ses campagnes e-commerce

Pratique
Par · 03/07/2014

Source: Maxi Toys

La chaîne belge de magasins de jouets Maxi Toys a confié à eTeamsys, société spécialisée dans le référencement Internet, le soin d’optimiser ses campagnes promotionnelles et l’efficacité – commerciale – de sa visibilité sur Internet. Pour ce faire, la société utilisera l’outil AdBuilder, outil de référencement optimisé pour Google Adwords qui a en outre la particularité de s’intégrer directement avec une base de données du client (CRM ou gestion logistique, par exemple).

Parmi ses fonctionnalités: génération d’annonces ciblées, basée sur recherche de mots-clé, statistiques sur les tendances de ventes, synchronisation des annonces… Via connexions XML et transferts (par exemple de fichiers .csv), ADBuilder établit automatiquement, à fréquence paramétrable (quotidienne, hebdomadaire…), des connexions avec la base du client.

“Notre algorithme trie ensuite les données en fonction des produits, catégories et sous-catégories, puis crée, structure et développe les mots-clés et les annonces associées”, explique la porte-parole d’eTeamsys. “Une fois vérifiées par notre équipe, ces annonces sont téléchargées directement dans le moteur de recherche via notre API qui assure la connexion avec les systèmes du client.”

Résultat: “ADBuilder peut mettre continuellement à jour les annonces en fonction des niveaux de stocks.”

Autre avantage dont disposera en l’occurrence Maxi Toys: la mise “en veille” automatique (arrêt temporaire) des campagnes promotionnelles si un produit spécifique risque d’être en rupture de stock ou est retiré du catalogue. A contrario, de nouvelles campagnes seront générées en cas d’ajout d’un produit. Ce genre de processus automatisé, liant front-office et back-office, a pour objectif “d’augmenter le trafic [vers le site] ainsi que les ventes de Maxi Toys tout en réduisant les coûts d’acquisition [de clients] sur l’ensemble de leur gamme de produits”, affirme-t-on chez eTeamsys.