Nouveau casting à la tête de NRB

Article
Par · 21/12/2022

Salve de nominations et de changements de postes à la tête du groupe NRB en cette fin d’année. Nous aurons l’occasion de revenir plus tard sur le contexte et les intentions que laissent présager cette redistribution de rôles mais contentons-nous ici de citer les principaux changements.

Henri Thonnart, nouveau CEO du groupe NRB

Après six années à la tête de NRB, Pascal Laffineur cède sa place à Henri Thonnart, jusqu’ici directeur financier du groupe, qu’il a rejoint en 2009 (nommé également à l’époque directeur financier d’AdInfo).

La direction des finances attend la désignation d’un nouveau CFO.

Melchior Wathelet, CEO de Zorgi (ex-Xperthis), filiale dédiée à l’offre de solutions pour le secteur hospitalier/santé, se voit confier la direction de l’ensemble des équipes commerciales. Il sera secondé par Jacques Platieau, arrivé chez NRB voici deux ans au titre de directeur commercial, après une longue carrière chez IBM Belgique, dont il avait été le directeur général entre 2010 et tout début 2021.

Pour remplacer Melchior Wathelet à la tête de Zorgi, une nomination ad interim a été effectuée en faveur de Stéphane Moray, actuellement directeur adjoint de Zorgi et directeur financier.

Autres nominations à des postes-clé, celles de Jean-François Michotte, chargé désormais de l’infrastructure (entré chez NRB en janvier 2017 à titre de responsable commercial et marketing, il avait pris les fonctions de directeur opérationnel à l’automne 2017), et d’Olivier Lallemand, directeur général de la filiale Afelio, qui pilotera l’axe Applications (en fait une confirmation et renforcement des fonctions de “Delivery Executive” des Services applicatifs, qu’il occupait déjà depuis 2018).

La direction provisoire d’Afelio est, elle, confiée à Arnaud Dupont, actuellement directeur financier de la filiale.