La société nivelloise Easi poursuit sa quête d’expansion et de renforcement de ses potentiels et portefeuille. En cette fin d’année, elle annonce une prise de participation majoritaire (75%) dans la société flamande Direct, basée à Renaix, spécialisée dans les services gérés et les services cloud, notamment en environnement Microsoft Azure, à destination d’une clientèle de PME.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une prise de contrôle puisque l’équipe de direction existante est maintenue en place “pendant les deux premières années” et de permettre à Direct de “poursuivre sa croissance sans aucune interférence de notre part”, indique Thomas Van Eeckhout, directeur général d’Easi dans une déclaration.
Direct emploi actuellement 35 personnes. Elle propose des solutions et services dans les domaines de la sécurité informatique (surveillance de trafic, analyse et protection de courriel, détection et prévention anti-hameçonnage, gestion de parcs mobiles, simulation d’attaques d’hameçonnage…), de la gestion de l’environnement de travail (basé sur Microsoft 365), de l’assistance technique (télésurveillance d’équipements, pare-feux gérés, gestion de correctifs, gestion de bureaux virtuels…).
Easi respectera en outre le modèle d’actionnariat appliqué par Direct (comme elle le fait d’ailleurs pour elle-même), et qui est celui d’une ouverture du capital aux employés. “Tous les employés de Direct qui détiennent des actions de leur entreprise les conserveront”, précise Easi dans son communiqué.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.