Nouvelle édition les 24 et 25 novembre prochains du forum de l’emploi informatique et numérique (en mode matchmaking) organisé par Numeria, le réseau des centres de compétences numériques wallons.
Cette année, les organisateurs espèrent réunir de 100 à 110 recruteurs (privés ou publics, grandes entreprises, PME ou start-ups) afin qu’ils puissent rencontrer – certes en distanciel – des candidats qualifiés, issus de formations des centres, et combler ainsi certains de leurs besoins en profils, dans une large palette de métiers: programmation, développement (Azure, Sharepoint, .Net, iOS/Android, applis mobiles…), gestion réseau, gestion de projet, marketing digital, data science, consultance en analytique, design UX, conception de jeux, consultance ERP, consultance en (cyber)sécurité…
Pour préparer le terrain (en quelque sorte), une série de webinaires seront organisés, du 8 au 19 novembre, “afin de démystifier les enjeux, de proposer des témoignages de professionnels, de relayer des conseils d’experts”.
Les inscriptions pour recruteurs sont désormais ouvertes via la plate-forme en-ligne qui servira à mettre en relation offreurs et demandeurs d’emploi. A ce jour, une trentaine se sont déjà manifestés.
Compte tenu des circonstances sanitaires et au vu du bilan positif tiré de l’édition 2020 qui, elle aussi, s’était déroulée en mode 100% virtuel (voir encadré en fin d’article pour les résultats 2020), la totalité de l’événement se déroulera en-ligne, la plate-forme permettant de préparer et d’organiser les entretiens d’embauche – depuis l’inscription (recruteurs et candidats) jusqu’aux entretiens proprement dits (en visio), en passant par la phase intermédiaire de matchmaking entre profils et spécificités de l’offre d’emploi et compétences proposées et, bien entendu, la prise de rendez-vous pendant les deux jours du forum.
Petite indication: pour l’édition 2020, chaque recruteur a en moyenne pu organiser pas moins de 13 rendez-vous avec des “profils” qui avaient préalablement été “filtrés” par la plate-forme en fonction, d’une part, des exigences du futur employeur et des spécificités de la fonction à pourvoir et, d’autre part, des compétences et caractéristiques du candidat. Côté demandeurs d’emploi, chaque candidate(e) avait eu, toujours en moyenne, trois entrevues.
Plus d’informations sur les modalités de participation au Job IT Day via le site du forum.
Les inscriptions pour recruteurs intéressés sont ouvertes.
200 postes vacants pourvus en 2020
Bien que s’étant déroulée en distanciel, l’édition 2020 du Job IT Day a eu son petit effet.
Les chiffres?
– 99 employeurs ; 892 participants
– 242 offres d’emploi publiées ; 868 rendez-vous organisés
– près de 200 emplois qualifiés pourvus.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.