NRB pose un pion en terre (mainframe/distribuée) française

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Par · 13/10/2020

Migration d’environnements. l’une des expertises de Trigone Informatique. Source: Trigone.

NRB vient de racheter la société française Trigone Informatique (Paris), créée au début des années 80, spécialisée dans la télé-gestion d’infrastructures IT, la gestion de production (gestion technique et applicative des plates-formes et des réseaux, sur site ou à distance) et de la continuité opérationnelle.

Ses compétences couvrent les différents environnements d’exploitation IBM (z/OS, z/VSE, Unix, Linux, AS/400, Windows) et les middleware (Oracle, SAP. DB2, WebSphere, JBoss…). Parmi les types de services pressés, citons l’ingénierie système, la télé-supervision d’exploitation, la gestion de projets, des conseils en stockage ou virtualisation, des services’hébergement.

En 2018, son chiffre d’affaires s’établissait à un peu moins de 6,5 millions d’euros, dont environ 60% dans le domaine des mainframes. Répartition de ses clients: 49% d’entreprises industrielles ou sociétés de services, 40% dans le secteur banque/assurance/finances et 11% dans le monde des télécommunications. Quelques noms? France Messagerie, BNP Paribas, AXA, Manpower, Sopra Steria et la Société Générale.

Pour NRB, l’acquisition de Trigone est un apport supplémentaire, tant en termes de compétences métier (plus spécifiquement sur le terrain du mainframe et des environnements distribués) que d’ambition à l’international.

Aux yeux de la société rachetée, l’opération est essentiellement placée sous le signe de la complémentarité et du renforcement des moyens dont elle disposait. Voici ce qu’en dit son directeur général – et fondateur – Denis Burtin: “NRB pourra ainsi proposer à ses clients de nouveaux services, notamment en termes de couverture de services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De notre côté, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une offre complète, y compris l’hébergement, en plus de nos services existants de gestion opérationnelle (à distance) et de nos services spécialisés de conseil, de modernisation, de migration et de développement. De plus, Trigone peut désormais bénéficier d’un support technologique de pointe pour soutenir son développement.”