A Mons, le Click, nouveau lieu où ont convergé voici quelques mois le living lab du même nom, le fablabs de Mons et le hub créatif Creative Valley, annonce un programme d’accélération pour porteurs de projets ICC (industries culturelles et créatives), un concept qui recouvre notamment les domaines de la musique, du théâtre, du cinéma, des médias, des jeux…
Le programme, destiné aux porteurs de projets individuels ou aux start-ups, se déroulera du 16 au 27 novembre. Au programme de ce “Shake Up 2020”: ateliers, accompagnement personnalisé, apprentissage de l’idéation, découverte et pratique de la veille technologique et du prototype, test du projet en labo ou en situation réelle.
Partenaires: Cetic, La Maison de l’Entreprise, Multitel, le MuseumLab et TechnoCité.
Les inscriptions en-ligne pour participation à ce programme d’accélération sont ouvertes… Inscription via ce lien.
Implanté au coeur du parc scientifique Initialis, le Click se veut une “structure d’accueil et d’encadrement pour porteurs d’idées (acteurs professionnels du secteur culturel et créatif, innovateurs, créateurs, makers, étudiants-entrepreneurs, etc.), un laboratoire d’expérimentation d’idées pour l’industrie culturelle et créative.”. Il est le résultat d’un dossier porté notamment par l’Institut Numédiart de l’UMons, qui avait décroché un budget hybride (wallon et européen) dans le cadre d’un programme Feder.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.