AILouvain donne rendez-vous aux jeunes ingénieurs IT diplômés pour une bourse d’emploi

Article
Par · 03/04/2020

Du “job dating” convivial pour “pitcher” compétences et carrière… Source: AILouvain.

Les alumni ingénieurs de l’UCLouvain (AILouvain) organisent le 29 septembre (il y a eu report en raison de la crise sanitaire actuelle) la troisième édition de leur bourse d’emploi “IT Jobs Exchange”. Comme de coutume, l’événement prendra la forme d’une soirée de “job dating”, avec rencontres entre jeunes ingénieur(e)s et informaticien(e)s (tout juste diplômé(e)s ou ayant moins de dix ans d’expérience) et une douzaine d’entreprises en quête de compétences nouvelles.

Le principe? Les entreprises accueillent les chercheurs d’emploi à leur table. Ces derniers viennent y “pitcher” leurs compétences, aspirations et plan de carrière, changeant de tablée à chaque service (il y en a trois au menu).

La soirée se termine par une séance de réseautage autour d’un café, où chacun peut poursuivre la conversation, et tenter de transformer l’essai.

 

“L’intérêt est d’apprendre ce que les entreprises recherchent comme profils, leurs besoins et leurs perspectives de développement dans les métiers de l’IT.”

 

Adresse de la soirée pour l’édition 2020: le Martin’s Hotel, 1 rue de l’Hocaille, à Louvain-la-Neuve.

Inscriptions via le formulaire en-ligne prévu à cet effet. Après s’être enregistrés, les jeunes chercheurs d’emploi pourront sélectionner les sociétés qui les intéressent plus particulièrement, histoire d’organiser les plans de table.

Les organisateurs espèrent qu’une douzaine de sociétés joueront les recruteurs potentiels. Pour l’instant, neuf ont déjà confirmé leur présence. A savoir: Orange, Besix, la Stib, Shayp, IBA, Deloitte Luxembourg, Infrabel, Bluesquare et GSK.