Print4Health: un groupe Facebook pour mettre en relation demande et offre d’impression 3D contre le Covid-19

Article
Par · 30/03/2020

Xavier Hang, fondateur de la start-up Snugr (1), vient de créer un groupe sur Facebook, afin de mettre en rapport les propriétaires d’imprimantes 3D et les acteurs de la santé, dans les hôpitaux ou ailleurs, qui sont désespérément en quête de matériel de protection contre le Covid-19. 

Nom de baptême: Print4Health.

A l’heure où les initiatives et projets d’impression 3D se multiplient, en ce compris au sein des fab labs, où le monde médical en appelle à la mise en open source de solutions, où un nombre croissant de messages du genre bouteilles-lancées-à-la-mer sont lancés, ce genre de groupe peut en effet être utile.

“Le but”, explique Xavier Yang, “est d’aider nos professionnels de la santé à contacter les propriétaires d’imprimantes 3D désireux d’aider, à demander de l’aide, mais aussi d’aider les propriétaires d’imprimantes 3D à trouver et partager facilement les fichiers sources de pièces à imprimer.”
Le groupe Facebook a élu domicile à cette adresse…

(1) Lorsque le projet à vu le jour, voici déjà plus de 8 ans, Snugr s’appelait 4Inch (For Intelligent Change). Le concept: favoriser les économies de chauffage via recours à des vannes thermostatiques connectées, télécommandées via appli mobile. Aujourd’hui, même si la patronyme 4Inch n’a pas disparu (c’est le nom, en fait, de la société proprement dite), c’est sans doute plutôt le nom de Snugr (le nom du produit) qui est le plus visible.