L’eWBS pourvoit l’un de ses postes directoriaux vacant

Article
Par · 17/02/2020

Un poste de directeur était à pourvoir à l’eWBS, le service de simplification administrative et d’administration numérique pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles, suite au départ de Laurent Noël, directeur de l’axe Conseil, qui officie désormais en tant qu’attaché auprès du Parlement de Wallonie. A noter que, tout un temps, il avait également assurer , par intérim, les fonctions d’inspecteur général de la même eWBS, lorsque ce poste était resté vacant.

Ce jeudi, la nomination de son remplaçant a été avalisée par le gouvernement. Il s’agit en l’occurrence d’Abderrahim Chafik. Il s’agit pour lui d’une promotion puisque, entré à l’eWBS en 2011, il y occupait jusqu’ici le poste de chargé de projets pour le Programme usagers professionnels (entreprises).

Le quatuor directorial de l’eWBS est donc à nouveau au complet composé, outre, de Géraldine Grosjean, sa directrice générale, en poste depuis un an (titre d’inspectrice générale), de Cédric Jeanmart, qui occupe le poste de directeur pour l’axe Partage de données, et Valérie Willems, directrice Production et Gestion.

Encore deux postes à pourvoir

Un appel à candidatures est par contre encore valable pour deux autres postes à pourvoir, en l’occurrence un(e) chef de projets Production et Gestion (pour les solutions et services e-gouvernement) et un(e) chef de programme/projet Démarches en ligne qui aura pour mission première de coordonner et gérer les projets liés au développement du guichet unique Mon Espace.