Horus Software s’invite sur la scène grand-ducale

Article
Par · 24/01/2020

Horus Software, la jeune société liégeoise fondée par les Tailleur (Philippe, le père, ex-Bob Software et ex-Sage, et fils, Jérôme Tailleur) pour lancer sur le marché une solution de gestion comptable de nouvelle génération (incluant entre autres des fonctionnalités relevant de l’intelligence artificielle), s’attaque au marché luxembourgeois.

La société saisit notamment l’opportunité de l’arrivée du PCN 2020 (nouveau Plan Comptable Normalisé grand-ducal) pour jouer sa carte. Son ambition: y convaincre 1.000 fiduciaires et sociétés d’opter pour sa solution d’ici trois ans. Comme c’est le cas en Belgique, Horus Software s’appuiera sur des partenaires revente & conseils. Deux premiers contrats ont été signés, au Grand-Duché, avec Ace Group (revendeur et intégrateur de solutions de gestion, de marketing… également actif en Belgique) et IBLux (bras luxembourgeois d’IBGraf, lui aussi positionné sur les solutions d’informatique de gestion pour PME et fiduciaires).

Le but du PCN 2020, qui remplacera l’ancien plan comptable datant de 2009, est de remettre la classification des comptes financiers au goût du jour et faciliter gestion et consultation des comptes. Ce qui implique une mise à niveau des logiciels existants et le recours à des outils de migration.

L’argument commercial que compte notamment utiliser Horus Software pour convaincre les sociétés et fiduciaires luxembourgeoises de préférer sa solution est le fait qu’il leur sera possible de continuer à travailler avec les deux PCN, le temps de la transition, en “comparant leurs comptabilités dans l’ancien et le nouveau PCN, sans devoir clôturer les comptes annuels ou procéder à la moindre conversion.”

A noter au passage qu’IBLux, par exemple, propose également les solutions Sage Cloud Demat ou Codabox… Ace, pour sa part, inclut également Sage et Winbooks dans son catalogue de produits.