En 2020, tout comme c’est déjà le cas depuis trois ans, le SMCS, service de conseils en analyse de données et statistiques de l’UCLouvain organisera un certificat d’université en Junior Data Analyst. Mais du renouveau sera au programme – du moins dans le format proposé.
Jusqu’ici organisée en mode quadrimestre – d’octobre à décembre – et visant de jeunes diplômés de niveau master et demandeurs d’emploi, la formation s’adressera plutôt, l’année prochaine à un public incluant également des personnes déjà à l’emploi. Pour leur permettre de cumuler travail de jour et formation en analyse de données, la formule choisie sera celle d’une formation plus “modulaire et étalée”, organisée en horaire décalé. A savoir, des cours les vendredis et samedis, de 8 h 30 à 17 h, à raison de cinq jours par mois pendant les mois de janvier, mars, mai et septembre.
Au programme: formation à la préparation (nettoyage, gestion, visualisation) des données, introduction à la business intelligence et au dashboarding, rappels de probabilités et statistiques, introduction à la programmation en langage R, techniques de régressions, modélisation, analyses multi-variées, analyse de réseau, CRM, data mining…
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et les plus rapides auront droit, jusqu’au 2 décembre à une réduction de 500 euros sur leur droits d’inscription (tarif à partir du 2 décembre: 3.000 euros).
Les candidats doivent être détenteurs d’un master ou d’un baccalauréat. Toutefois, les organisateurs envisagent d’évaluer une valorisation d’expérience professionnelle acquise.
Plus d’informations via le site de l’UCLouvain.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.