Nouvelle formation pour profils en pénurie. Destinataire cette fois: Proximus/SpearIT

Article
Par · 13/06/2019

Nouvelle formation “sur mesure” dans le cadre du programme Coup de poing Pénurie financé par la Région wallonne. Cette fois, l’entreprise destinataire de la petite cohorte de formés (au minimum 6 des 8 chercheurs d’emploi qui pourront y participer) sera la filiale SpearIT de Proximus.

Profil et compétences recherchés: ingénieur de support en sécurité réseau. Pour des tâches de gestion de sécurité, d’élaboration et déploiement de règles et mesures de cybersécurité, de surveillance et maintenance d’infrastructure, de création et gestion de rapports d’incidents, de conseils et support aux utilisateurs finaux…

Côté technologies et solutions, les participants auront notamment droit à une formation CCNA (Cisco Certified Network Associate) et administration Linux. Parmi les autres aptitudes enseignées… l’anglais.

La formation, d’une durée de 8 mois (entre le 1er juillet et le 9 mars 2020) sera assurée par le centre Technobel. Elle inclura un stage de 20 jours (du 10 février au 9 mars) chez SpearIT.

Pour inciter les chercheurs d’emploi à se lancer dans cette formation offrant donc des perspectives concrètes de mise à l’emploi, une séance d’information sera organisée le 26 juin prochain dès 9 heures chez Technobel à Ciney (19 Allée des Artisans). Une première séance, qui s’est tenue ce 12 juin, a suscité l’intérêt potentiel de 22 demandeurs d’emploi.

Inscriptions et renseignements via le 0800/188 22 ou courriel à l’adresse info@technobel.be.