La semaine dernière, le français Gfi Informatique a bouclé avec succès son opération de rachat de Realdolmen.
Dans un premier temps, la direction et les principaux actionnaires de la société belge avaient cédé leurs parts, équivalent à près de 92% du capital.
Mais il restait 8,19% à faire basculer. Ce qui avait amené Gfi à procéder, par deux fois, à une réouverture volontaire de l’offre. A l’issue du délai imparti (la dernière date-butoir était le 10 août), le candidat-repreneur a réussi à porter son contrôle à 99,05%. Reste donc moins d’un pour-cent (précisément 50.318 actions) qui faisait de la résistance. Toutefois, ces actions étant “réputées transférées de plein droit à Gfi Informatique”, l’acquisition est bel et bien bouclée.
Trop tôt pour les implications pratiques
Quels changements éventuels l’acquisition va-t-elle impliquer concrètement pour les activités de Realdolmen? Des changements sont-ils prévus en termes de management, notamment pour Realdomen “Sud” qui couvre la partie francophone de la Belgique?
Trop tôt pour le dire. Des discussions, au plus haut niveau directorial, sont prévues à court terme. Pour l’heure, c’est le “business as usual” qui prévaut dans les rangs de Realdolmen.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.