Elise Technologies (Evolutionary Leading Intelligence & Scoring Experiment), jeune start-up française positionnée sur le créneau de l’analyse et l’optimisation des échanges sur médias sociaux pour campagnes d’affichage (publicités, promotions) en extérieur, vient de lever 1,3 million d’euros. Parmi les quatre investisseurs figure LeanSquare (groupe Meusinvest) qui intervient à hauteur de 11,5% dans la levée de fonds (soit 150.000 euros). C’est la deuxième fois, après une mise de fonds dans OnOff, que LeanSquare mise sur l’avenir d’une jeune pousse française.
Les autres participants au tour de table sont les français AngelSquare (communauté de business angels et family offices français) et Axeleo Capital (plate-forme d’accélération de start-ups soutenue par le fonds French Tech Accélération) et le luxembourgeois Vox Capital (fonds d’investissement intervenant dans les stade “early stage” pour des sociétés au profil B2B).
Objectif de la levée de fonds: donner à la jeune pousse les moyens de se développer sur les marchés français et britannique.
La société a mis au point une solution qui mesure, “score” et analyse le taux et le potentiel d’engagement et de conversion que les publications en-ligne d’influenceurs peuvent avoir pour les marques. Après avoir fait ses débuts dans le secteur de la musique, la société a étendu ses activités à l’événementiel de tous poils. Parmi ses clients: Renault, Adidas, AccorHotels, Heineken, L’Oréal ou encore la régie MediaTransports.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.