Source: Bibliothèque centrale Bruxelles
Certains EPN (espaces publics numériques) bruxellois vont pouvoir disposer d’un budget pour renouveler leurs matériels. Budget 2018 alloué par la Secrétaire d’État bruxelloise à la Transition numérique, Bianca Debaets: 100.000 euros. Soit exactement la même somme qu’en 2017 et selon un plan d’équipement similaire. Le principe est en effet d’équiper ou de “rafraîchir” l’équipement de quatre EPN par an, soit près d’un-cinquième du réseau total.
L’année dernière les bénéficiaires avaient été les EPN d’Evere, Saint-Josse, Koekelberg (un EPN flambant neuf) et Woluwe-Saint-Lambert.
Cette année, les 4 heureux destinataires seront ceux de Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre, Watermael-Boitsfort et Berchem-Sainte-Agathe.
La fracture numérique socio-/géolocalisée
La Région de Bruxelles-Capitale et le CIRB avaient demandé à l’UCL de leur dresser une carte socio-géo-démographique précise de la “vulnérabilité numérique” des Bruxellois. Parmi les résultats dégagés, on apprend ainsi que les habitants des communes situées le long du Canal sont les moins formés au numérique et que les femmes de plus de 65 ans “ont une vulnérabilité numérique spécifique.”
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.