Gagnez votre place dans le rapport Startup Genome…

Article
Par · 21/12/2017

Opération: une place au soleil sur la carte des “startup hubs”. Comme chaque année, Startup Genome, un collectif de promotion et de “cartographie” des écosystèmes entrepreneuriaux, prépare son “Global Startup Ecosystem Report” millésime 2018 (voir en fin d’article pour plus d’informations sur la méthode d’analyse utilisée par Startup Genome).

Les auteurs du rapport viennent de lancer un appel afin d’enrichir leur cartographie et ne plus passer à côté de concentration de start-ups localisées dans des lieux géographiques autres que les grandes zones villes généralement étudiées – les “usual suspects” du genre Silicon Valley, New York, Montreal, Tel Aviv, Londres, Berlin… De 35 “startup hubs”, l’objectif est de passer au crible 60 pôles pour l’édition 2018.

Appel est donc lancé afin que les start-ups se manifestent et participent au sondage sur lequel l’étude se base pour produire son rapport. Donc… si vous voulez donner une petite chance à la Belgique, à Bruxelles, Liège ou Gand (quel que soit la définition géographique locale qu’en donnera le Startup Genome), vous êtes invité à compléter le petit questionnaire en-ligne que vous trouverez via ce lien. A vos souris, chiffres et commentaires !

Relire ici notre article sur le classement 2017 des “meilleurs écosystèmes” de start-ups, tels que dressé en début d’année par Startup Genome.

____________

(1) Les auteurs de ce rapport se basent essentiellement sur l’analyse de données qu’ils compilent au sujet de l’implantation et de l’évolution des concentrations de start-ups en différents endroits du globe. Méthode et contenu de ce rapport “Global Startup Ecosystem”: une comparaison d’une série de villes à travers le monde qui se distinguent par un taux de création et de présence particulièrement élevé de start-ups. Les lieux de concentration sont évalués et comparés selon divers critères d’attractivité: facilité d’accès à du financement, rayonnement commercial, imbrication dans des réseaux internationaux, présence ou densité de talents techniques, implication des grandes entreprises, etc.