Les Agoria e-Gov Awards ont rendu leur verdict pour cette année. Parmi les lauréats, le nouveau dispositif “chèques-entreprise” (aides octroyées par la Région wallonne à des sociétés pour les aider notamment dans leur parcours de transformation numérique ou d’internationalisation) a remporté le prix de la rentabilité.
De quoi saluer, en vrac, les développements et le rôle qu’ont joué la DGO6, l’Awex, l’AdN et l’eWBS (e-Wallonie Bruxelles Simplification).
Le jury d’Agoria a tenu à le récompenser non pas pour le principe-même mais parce qu’il a fait l’objet d’une démarche de simplification afin de “rendre l’accès aux aides financières pour les entreprises plus lisible, simple et rapide. Il vise à rassembler, au sein d’un seul dispositif numérisé activé via www.chequesentreprises.be, les aides à la formation, au conseil et au coaching, dédiés aux entreprises et aux entrepreneurs wallons. ”
Parmi les autres prix attribués, citons encore l’Institut Géographique National et son projet de cartographie pour les incendies en milieu naturel décroche le prix de la collaboration en raison des processus de meilleure interaction qu’il autorise entre les différents acteurs concernés (services de secours, opérateur ASTRID, SPF Intérieur, Agences Nature et Forêt, services de la Défense).
Ou encore le “prix de la convivialité” pour le projet MyCareer.be de l’Office National de la Sécurité Sociale, de Sigedis (données individuelles sociales) et des IPSS (Institutions publiques de sécurité sociale). Ce site permet à tout citoyen de visualiser et vérifier les informations que détiennent les autorités à son sujet et d’en demander une rectification en cas d’erreur.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.