Patrick Crasson devient directeur de Devoteam Management Consulting

Article
Par · 23/11/2017

Patrick Crasson, jusqu’ici associé-gérant de la société de conseils en innovation et transformation numérique BeNovate, entre chez Devoteam, au poste d’associé-gérant de l’entité Devoteam Management Consulting BeLux. Cette société du groupe Devoteam spécialisée en conseils de gestion accompagne les (grandes) entreprises dans leurs projets de transformation opérationnelle (tant côté métier que côté IT).

Les missions peuvent par exemple porter sur le développement de nouveaux modèles d’entreprise, des parcours de transformation numérique, d’intégration de l’innovation ou encore de nouvelles méthodes d’interaction-client, des conseils en cybersécurité ou en gestion de données en mode service.

A l’échelle internationale, l’entité Devoteam Management Consulting est présente dans 7 pays, emploie 600 personnes et a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

L’objectif qui a été fixé à Patrick Crasson est de développer les activités de la société au BeLux et de porter ses effectifs à 50 personnes d’ici 4 ans.

L’ensemble du groupe français Devoteam, en ce compris donc ses activités Devoteam Technology Consulting (conception, intégration et déploiement de solutions technologiques), pèse 550 millions d’euros (chiffre d’affaires 2016), emploie quelque 5.000 personnes et est présent dans 17 pays (Europe et Moyen-Orient). En Belgique, le groupe emploie 300 collaborateurs et ambitionne de doubler ces effectifs d’ici 4 ans.

La carrière de Patrick Crasson l’a successivement vu passer par Sun Microsystems Belgique, où il s’est notamment occupé de la stratégie de développement commercial. Après avoir quitté la société, peu de temps après son rachat par Oracle, il était devenu consultant, à la fois pour BeAligned Luxembourg, spécialisée en alignement ICT/métier, et pour BeNovate, société de conseils en innovation et transformation numérique.