L’Eurometropolitan e-Campus, qui est, entre autre choses, l’un des 3 “référents” smart cities de Wallonie, donnera le coup d’envoi de sa nouvelle année académique, ce jeudi, à l’occasion de sa séance officielle de rentrée.
Thème choisi cette année par cet organe de formation aux métiers de l’Internet, situé à Tournai: la transition numérique. Avec des exposés de Marc Raisière, CEO Belfius, de Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Sébastien Verbiese, professeur à l’Ecole Supérieure des Arts de Tournai, et de Philippe Luyten, président de l’Ee-Campus.
La partie plus festive ou récréative de l’événement inclut un spectacle de mapping et un parcours de découverte d’une exposition orchestrée par les étudiants du master en Arts numériques sur le thème “nouvelles pistes artistiques inspirées par la transition numérique.” Cette exposition sera en outre ouverte au public, dans les bâtiments du Negundo, du 13 au 22 octobre (les vendredis, samedis et dimanches de 10h00 à 18h00).
La séance académique est accessible à tous mais une inscription préalable est requise, via envoi d’un courriel à l’adresse suivante: joelle.vandewalle@ee-campus.be
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.