John Hernandez, nouveau CEO de Selligent
Après 18 années à la tête de Selligent, société d’origine hennuyère spécialisée dans les solutions de CRM et d’automatisation du marketing omni-canal qu’il a co-fondée en 1999 avec Thierry Téchy, André Lejeune cède le témoin à John Hernandez, de nationalité américaine, recruté chez Salesforce où il occupait jusqu’il y a peu les fonctions de directeur opérationnel et de responsable pour l’axe Services cloud.
Quelle justification la société donne-t-elle à ce passage de témoin? “Il est nécessaire pour Selligent de s’appuyer sur une expérience et une vision stratégique, nécessaires pour diriger l’entreprise dans la phase de croissance rapide qu’elle traverse actuellement. Les projets de croissance future passent par l’innovation et des acquisitions. Pour relever ces défis, il est nécessaire de pouvoir compter sur un leader doté d’une expérience inégalée dans la gestion d’une grande société internationale.”
Ce profil, les dirigeants de Selligent – notamment Rich Lawson, CEO de HGGC, le fonds d’investissement privé qui a pris le contrôle de Selligent en 2015 – pensent l’avoir trouvé en John Hernandez qui, avant de rejoindre Salesforce, avait fait un passage chez IBM, en tant que directeur général des activités Collaboration, où il était responsable des solutions Social, Mail, Meetings, Chat et Smarter Workforce (versions déployables sur site ou dans le cloud). Auparavant, il avait occupé les fonctions de vice-président et de directeur général du département Collaboration Market & Solutions Development chez Cisco, où il avait contribué à définir la stratégie de “Customer Collaboration”.
A voir sur YouTube, une petite interview récente de John Fernandez, alors qu’il travaillait encore chez Salesforce, au sujet du “customer centrism”.
Bien que cédant son siège de CEO, André Lejeune ne quitte pas pour autant le navire puisqu’il continuera de siéger au conseil d’administration de Selligent.
Outre l’entrée majoritaire au capital, en 2015, de HGGC, on peut citer, comme autres moments majeurs de l’histoire de la société, le rachat d’Optizen (Hasselt) en 2008 et la fusion avec la société californienne StrongView en 2015.
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