Depuis le début de l’année, Unisersem a engagé pas moins de 9 personnes, passant de 21 employés à 30.
En plus de son QG du parc Créalys (Les Isnes, près de Gembloux), cette agence de conseils en marketing digital namuroise dispose désormais d’un pied-à-terre à Bruxelles, où est désormais basée environ la moitié de l’équipe, et a récemment annoncé l’ouverture d’une antenne à Paris.
Ce lundi 26 juin, le premier employé français prendra d’ailleurs ses fonctions à Paris, en qualité de senior business developer. Son nom: Davouth Op, actif depuis bonne dizaine d’années dans la commercialisation de solutions numériques (essentiellement destinées au secteur pharmaceutique). Son ancien employeur est l’agence de marketing digital Cherry for Lifescience, division du groupe Universal Medica. Auparavant, il avait également créé l’agence numérique Dosage, basée à la fois à Paris et à Phnom Penh.
Croissance soutenue
“Près de 50% en 6 mois, c’est une augmentation importante mais qui s’inscrit dans notre plan de développement. Nous avons une vision claire de notre évolution sur les cinq prochaines années”, déclare Sébastien François, l’un des trois fondateurs de l’agence.
Parmi les recrutements effectués récemment, signalons l’engagement d’un marketing manager (Hugues Villeret) et d’un “Talent Manager” (Nicolas Fonseca Cebola).
Hughes Villeret, dont le titre exact est directeur “customer-centric B2B”, vient de chez NRB, où il fut brièvement (pendant 9 mois) consultant marketing, après avoir travaillé pour Speos (groupe bpost) et Microsoft.
Davouth Op, premier employé français d’Universem à Paris.
Nicolas Fonseca Cebola a été débauché chez Delhaize où il officiait comme responsable RH et conseiller en sécurité. Il avait précédemment travaillé chez ING, en tant que responsable régularisation au sein du call center, et chez Unique, comme consultant RH, en charge de certaines tâches administratives et de l’organisation du processus de recrutement et de sélection pour les clients de l’agence d’intérim.
Autre recrue récente: Pierre Filippi, engagé au poste de consultant senior en digital marketing.
Signalons encore que 3 membres de l’équipe sont néerlandophones, de quoi permettre à la société namuroise de s’attaquer au marché belge néerlandophone, comme elle l’avait annoncé voici environ un an.
Ces trois Néerlandophones opèrent au départ de Bruxelles mais un quatrième, attendue en fin d’année, sera basée à Namur.
Pour gérer sa croissance, tant en termes de clientèle que de personnel, Universem veut avant tout miser sur le potentiel des recrues et leur potentiel. Pour ce faire, les consultants passent 10% de leur temps en formation. “Au-delà des compétences techniques, ce qui retient notre attention, c’est avant tout la personne pour qui elle est. Bien sûr, nous voulons disposer d’expertise mais quand elles ne sont pas présentes au départ, elles sont développées en interne”, souligne Sébastien François.
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