Contrat parisien pour le robot de rééducation d’Axinesis

Article
Par · 23/05/2017

Axinesis, spin-off de l’UCL, vient de décrocher un contrat auprès du groupe français Orpea-Clinea qui déploiera son REAplan, dispositif robotisé interactif de rééducation, au Centre de Rééducation fonctionnelle (CRF) Port Royal de Paris.

Le REAplan, issu de la recherche de l’UCL, est un robot interactif conçu pour les exercices de rééducation qui s’appuie sur des algorithmes évolués et une série de jeux vidéo thérapeutiques pour optimiser le trajet de revalidation de personnes (adultes, enfants ou adolescents) souffrant d’un handicap des membres supérieurs, provoqué par exemple par un accident cardiovasculaire, un désordre neurologique ou une infirmité motrice d’origine cérébrale. Nous vous en avions parlé dans cet article.

Le Centre de Rééducation fonctionnelle parisien qui bénéficiera de cet équipement est un établissement privé de soins de suite et de réadaptation. Il traite des personnes souffrant d’affections de l’appareil locomoteur (traumato-orthopédie, rhumato-orthopédie), d’affections neurologiques ou de pathologies liées au grand âge.

Orpea-Clinea, pour sa part, intermédiaire commercial, s’est spécialisé dans les solutions de prise en charge globale de la dépendance. Sa clientèle se compose d’établissements de soins spécialisés dans la réadaptation, de maisons de retraite médicalisées, de cliniques Psychiatriques et de prestataires de services à domicile.