DogStudio inaugure une filiale US

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Par · 30/03/2017

Voici déjà plus de deux ans que l’agence numérique namuroise DogStudio a commencé à explorer l’opportunité d’ouvrir une antenne commerciale outre-Atlantique. A la fois pour se rapprocher de clients qu’elle y a décrochés – notamment le Musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago – mais aussi “dans une perspective de R&D et de mise en place de nouvelles expériences numériques”, soulignait à l’époque Gilles Bazelaire, directeur de DogStudio.

Ce pas, la société l’a désormais franchi puisqu’elle a ouvert une filiale à Chicago. Pour l’instant, elle est encore hébergée dans les bureaux de l’AWEX mais emménagera dans ses propres murs en mai. La filiale sera dirigée par Henry Daubrez, directeur créatif et partenaire-associé de DogStudio.

“Bien plus qu’un simple coup de sonde, ce développement à l’international se base sur une envie de longue durée”, déclare haut et fort la société qui, en l’espace de deux ans, a doublé ses effectifs, employant aujourd’hui 36 personnes.

Le Midwest devient un rien namurois…

“Lorsque le Kennedy Center for Performing Arts ou le Smithsonian, entre autres, nous ont ouvert leurs portes l’an passé pour une collaboration sur des projets précis, nous avons pleinement pris conscience de notre potentiel et de notre positionnement assez exclusif sur l’immense marché américain”, déclare Gilles Bazelaire.

La ville de Chicago a été choisie à la fois en raison de la proximité du premier grand client américain du studio et, plus fondamentalement, d’une position un rien centrale par rapport aux deux côtes des Etats-Unis qui, de toute évidence, suscitent des ambitions du côté de Namur.