Splyt: s’il n’y avait eu Uber…

Article
Par · 22/03/2017

Voici un an, les Taxis Verts lançaient l’appli mobile Splyt, une solution disponible sur plates-forme iOS et Android, qui permet aux clients de réserver et de se partager un taxi. De l’Uber officiel, en quelque sorte. Relire l’article que nous lui avions consacré.

Développée par la société britannique Splyt Technology Ltd et adaptée à la compagnie de taxi belge, l’appli fut d’abord activée sur le territoire de Bruxelles. Dès le départ toutefois, la compagnie déclarait vouloir étendre ce service “à d’autres villes à court terme, via négociations avec d’autres compagnies de taxi, belges et étrangères.”

Un an plus tard, le succès semble être au rendez-vous. Les auteurs de l’appli annoncent en effet relever le chiffre de 380 villes au compteur (à l’échelle mondiale). Comme quoi, il faut souvent un gros coup de botte dans la fourmilière pour faire bouger les choses. Merci Uber & co ! Mais pourquoi diable n’y avait-on pas pensé plus tôt !

Après Bruxelles et un premier essaimage à Louvain (la Vieille), l’appli Splyt a pris le volant, destination Paris (via un accord avec les Taxis Bleus France), Madrid et 5 autres villes espagnoles. Elle cartonne littéralement en Pologne avec 150 villes conquises. La compagnie chinoise Yidao a pris le pli et annonce un déploiement dans 130 villes. Afrique du Nord et Moyen-Orient sont explorés via la compagnie Careem, notamment à Dubaï, Istanbul, Ryad et Marrakech.

Nouvelle étape africaine: le Nigéria via Oga Taxi. Viendront ensuite l’Argentine, le Mexique et le Brésil.