Environ un an après avoir racheté IBS Consulting, BDE Groupe poursuit sa politique de croissance par acquisitions et rachète la base de clientèle luxembourgeoise (province belge) de Proximus SpearIT. Quelque 90 clients sont concernés, aussi bien des particuliers que des PME, des professions libérales, des communes et des CPAS. Voilà qui étend à nouveau la présence géographique de BDE qui, après le Brabant wallon, avait essaimé du côté des provinces de Namur et du Hainaut.
Proximus SpearIT, qui opère à partir de Diest, avait elle-même “hérité” de cette clientèle luxembourgeoise à l’occasion du rachat d’Electro Computer en 2011 mais ne disposait pas d’antenne (physique) dans la province. Rayon effectifs, une seule personne est concernée par l’acquisition. En l’occurrence, Frédéric Dumont, ingénieur système, qui travaillera désormais “en binôme” avec Pierre Pirlot, collaborateur de BiSoft, chargé d’opérer en province du Luxembourg.
Le catalogue de Proximus SpearIT inclut des activités de vente et services en informatique, réseaux IT, connectique (Wi-Fi, 3G/4G, VDSL), vidéosurveillance, hébergement et gestion dans le cloud (IT as a Service) pour PME, gestion de l’espace de travail (Desktop as a Service, Office 365)
Rappelons que BDE avait déjà procédé à de précédentes acquisitions: Ecologic, Microstar et BISoft étaient ainsi successivement tombées dans son escarcelle. C’est d’ailleurs BiSoft, prestataire de services de gestion d’infrastructures informatiques et de projets (PME, grandes entreprises, enseignement, administrations publiques), qui, en termes opérationnels, reprend en charge la clientèle luxemborugeoise de Proximus SpearIT. Relire cet autre article sur la genèse du groupe BDE.
Découvrez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Régional-IT est affilié au portail d’infos Tribu Médias.